/ Articles et Fiches pratiques / Quel type de contenu pour mon site ?

Quel type de contenu pour mon site ?


Qu’il soit informatif, pratique, utile, divertissant, esthétique, etc., le contenu d’un site se décline différemment selon la nature de son marché, ses objectifs d’image et de vente ou bien encore selon le type de public visé.

 

Un contenu informatif et pratique :

Il comprend les fonctionnalités basiques telles que vos coordonnées, l’horaire d’ouverture de votre boutique, une cartographie indiquant précisément votre localisation et permettant à vos clients de préparer leur itinéraire (Google Maps).

Cela concerne également la description des fiches produits, qui doivent être la plus détaillée possible (mesure, matière, prix).

Un contenu à valeur ajoutée :

Il s’agit de produire un contenu qui offre un service au-delà de la présentation « marchande » de votre activité. L’intérêt ? Démontrer votre expertise, asseoir votre légitimité et créer une relation plus émotionnelle avec vos publics. Reportage vidéo dans vos locaux, diffusion d’un « livre blanc » en accès libre sur votre site, mise à disposition de tutoriels… les formats dits de « brand content » (contenu de marque) se multiplient pour séduire clients et prospects.

Avis et témoignages clients :

Plus que jamais, les clients s’appuient sur la recommandation de leurs pairs pour effectuer leur décision d’achat. Mettre en avant sur son site des témoignages de clients satisfaits est un bon levier de prescription.

Un contenu vivant :

Infographie, photos dynamiques, vidéos courtes… Pour attirer l’attention, une image vaut parfois mieux qu’un long texte.

TPE/PME : Instagram est aussi pour vous !

Instagram est devenu incontournable dans le relationnel de marque, même pour…

Lire la suite

Que faire si un nom de domaine utilise votre marque ?

Naturellement vous souhaitez utiliser votre marque pour nommer votre site en…

Lire la suite

Remonter dans les classements Google pour améliorer votre acquisition en ligne

93% des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche,…

Lire la suite

Où en êtes-vous
avec votre présence
en ligne ?
Faites le test !

MOINS DE
10 MINUTES

Nos 50 conseils pour se lancer et communiquer efficacement sur le web

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque mois, recevez des conseils pour booster votre activité professionnelle sur Internet et améliorer votre présence en ligne

* champs obligatoires

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du site et les invitations à nos évènements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails. Pour en savoir plus sur ce traitement, consulter le descriptif dans le document Vos données